Editorial numéro 4

Chers amis,

Nous sommes heureux de vous offrir cette newsletter où vous retrouverez l’enseignement de Sri T.K. Sribhashyam et en particulier sur le rôle du Maître dans la recherche spirituelle.
Notre première journée FYLE aura lieu le dimanche 20 septembre (sous réservation de confirmation de la salle par le Forum 104) et nous avons choisi comme thème « La transmission ».
Nous espérons de tout cœur que cette première journée sera un moment de partages, de joie, d’enseignements mais aussi de gratitude pour tout ce que nous avons reçu de nos Maîtres. Venez nombreux pour échanger, partager, offrir et recevoir les cadeaux de la vie, tout simplement. Dans cette période qui nous plonge dans l’essentiel, qui nous questionne, posons-nous et arrosons nos petites graines de confiance en la vie.

Lors de son dernier séminaire sur la Bhakti organisé par le CNY à l’ascension 2017 à Saint Antoine l’Abbaye,

T.K. Sribhashyam, après nous avoir parlé de l’âme qui s’unit à Dieu dans la voie de la bhakti, ajouta : même dans dix ans, vous pourrez vous relier à la partie invisible de Sribhashyam… Quel beau cadeau, quelle confiance…

Que ce sutra (I,33) nous accompagne et nous guide au quotidien:

« L’amitié, la compassion, la gaieté clarifient et apaisent le mental.
Cet état de bienveillance doit s’exercer autant dans le bonheur que dans le malheur,
autant vis à vis de ce qui est bénéfique que vis à vis de ce qui est préjudiciable. »

Nous vous proposons deux séminaires pour vous ressourcer cet été :

L’un du 2 au 5 juillet sur « Appliquer l’Ayurveda à la vie et à la pratique du yoga » organisé par Yogakshemam (https://www.yogakshemam.net/),

l’autre du 27 juillet au 1er août « Yoga, chemin de Lumière » organisé par le Collège National de Yoga (https://collegeyoga.fr/).

Tous deux sont ouverts à tous et peuvent si vous êtes enseignants de yoga être reconnus par FYLE en tant que post-formation. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en allant sur le Site de FYLE, de Yogakshemam, ou du Collège National de Yoga.

Nous vous souhaitons de tout cœur bon courage dans cette période difficile. Prenez soin de vous, de vos proches, des personnes que vous connaissez et de celles qui vous sont inconnues, dans la bienveillance, soutenue par votre pratique et par l’élan de vie qui vous anime.

Evelyne et le Conseil d’administration de FYLE